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Office du tourisme :
10 bonnes raisons de créer un chatbot avec Ask Mona

En tant qu’office de tourisme, votre priorité est de fournir une expérience d’exception à vos visiteurs.

Cependant, avec une quantité croissante de demandes de renseignement, il peut être difficile de répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes.

Heureusement, un chatbot peut vous aider à résoudre ce problème.

Voici 10 bonnes raisons d’adopter un chatbot pour votre office de tourisme :

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1. Disponibilité 24/7

Les chatbots fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que les clients peuvent obtenir des réponses à leurs questions à tout moment, sans avoir à attendre la disponibilité de vos agents.

C’est notamment très utile pour éviter de faire patienter les visiteurs le week-end et en dehors des heures de travail : le chatbot complète vos agents d’accueil !

2. Rapidité

Saviez-vous que 93% des visiteurs attendent une réponse en moins de 24h ?

Les chatbots fournissent rapidement, voir instantanément, des informations précises aux clients.

Grâce à un algorithme de pointe, l’agent conversationnel est capable de répondre en quelques secondes pour aiguiller l’utilisateur. Le visiteur n’aura donc pas à patienter, ce qui améliore considérablement son expérience avec votre office du tourisme.

Testez la rapidité par vous-même !

3. Personnalisation

De nos jours, 86% visiteurs attendent une expérience personnalisée et pertinente.

Les chatbots peuvent être paramétrés pour inclure des informations spécifiques à votre office de tourisme, ainsi que pour répondre aux besoins de vos publics.

Dans un premier temps, vous pouvez imaginer un agent à votre image qui sera le porte-parole de votre structure et du territoire que vous mettez en avant. Vous pourrez personnaliser la manière dont il s’adresse aux utilisateurs et bien plus !

Dans un second temps, vous pourrez faire en sorte qu’il renseigne les visiteurs sur des questions spécifiques à votre destination ou votre patrimoine.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du rendu, découvrez Jean de la Fontaine, le chatbot conçu avec le Château de Vaux-le-Vicomte.

4. Économie de temps et d’argent

Il peut être très compliqué de répondre à toutes les demandes entrantes, lorsque l’on doit gérer le standard téléphonique, les mails et l’accueil des touristes sur place. Et bien souvent, les demandes concernent des informations simples et répétitives.

En mettant un chatbot en place, vous réduirez considérablement le nombre de demandes de renseignements nécessitant une intervention humaine.

En moyenne, nos clients économisent 37h par mois après la mise en ligne de leur chatbot personnalisé.

 

5. Réduction du stress

En automatisant les tâches répétitives, les chatbots contribuent à réduire le stress et la surcharge de travail des employés, ce qui peut améliorer la qualité de vie au travail.

Fini les nombreux coups de téléphone pour des demandes très simples et répétitives. Concentrez-vous sur des requêtes plus complexes et revenez à l’essentiel : accueillir et accompagner le visiteur de manière personnalisée.

6. Accessibilité

Les chatbots peuvent être intégrés à différentes plateformes, telles que les sites Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux, ou encore des bornes physique, ce qui les rend facilement accessibles.

Ce sont aussi des outils accessibles et intuitifs, qui s’adaptent à vos publics. Ils permettent de guider le visiteur à travers la conversation et une interface simple.

Avez-vous déjà essayé de discuter avec Bonne de Bourbon ?

 

7. Évolutivité

Les chatbots peuvent être mis à jour en fonction de vos besoins changeants et des tendances du marché, garantissant ainsi un service de qualité supérieure.

Grâce à un back-office créé sur-mesure, vous pourrez modifier les informations instantanément. Que ce soit pour une période de fermeture, pour des événements exceptionnels comme des grèves ou tout autre événement, l’agent conversationnel pourra s’adapter facilement. Découvrez l’histoire de notre collaboration avec le Musée de Cluny.

 

8. Analyse de données

Les chatbots peuvent collecter et analyser les données sur les interactions avec les publics, ce qui peut vous aider à améliorer l’efficacité de vos services et à mieux comprendre les besoins de vos audiences.

Les données récoltées seront disponibles dans votre back-office et mis à jour automatiquement.

9. Interactions multilingues

En 2019, plus de 90 millions de touristes internationaux ont foulé les rues de France.

Pour les accueillir au mieux, il est primordial de pouvoir les renseigner dans leur langue natale. Les chatbots peuvent être configurés pour prendre en charge plusieurs langues.

Vous renseignez de nombreux visiteurs étrangers ? Découvrez en plus sur le chatbot multilingue ici.

10. Amélioration de la satisfaction client

En offrant un service rapide et efficace, les chatbots permettent d’améliorer la satisfaction des visiteurs et renforcer leur fidélité envers votre office de tourisme. Les clients apprécieront la disponibilité constante et l’accès facile à l’information, ce qui les encouragera à revenir pour des informations futures.

Les chatbots peuvent aussi mettre en avant les différents contenus que vous créez pour établir une relation durable avec les visiteurs. Par exemple, il est possible de proposer un abonnement à newsletter ou à votre chaine youtube.

En conclusion, adopter un chatbot peut apporter de nombreux avantages pour votre office du tourisme et vos visiteurs. Mais ce n’est pas tout !

Contactez-nous pour découvrir les nombreux autres bénéfices à créer un agent conversationnel pour votre structure.

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