#CULTURE

2 MINUTES

Discutez avec Jeanne d'Arc
grâce à l'intelligence artificielle générative

Rouen Sites et Monuments s’est associé avec Ask Mona pour développer un outil innovant : un magnet intelligent à l’effigie de Jeanne d’Arc !

Le magnet intelligent

Les magnets figurent parmi les objets les plus vendus dans les boutiques souvenir. Nous avons décidé de transformer cet objet prisé en y ajoutant une touche d’innovation : de l’intelligence artificielle générative. Ce concentré de technologie permet d’engager la conversation avec un personnage historiqueVan Gogh, Henri IV, Sarah Bernhardt et bien d’autres figures sont déjà disponibles. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre catalogue ! Les expériences sont accessibles en cinq langues différentes, ce qui élargit l’attrait pour un public international.

Où trouver le magnet intelligent Jeanne d’Arc ?

Le magnet intelligent à l’effigie de Jeanne d’Arc est en vente à l’Historial Jeanne d’Arc et à l’Aître Saint-Maclou, à Rouen. Il incarne l’engagement de Rouen Sites et Monuments à valoriser l’histoire et la culture en combinant de manière créative art et technologie. Cette initiative est un exemple inspirant de la façon dont l’intelligence artificielle peut être utilisée pour enrichir l’expérience culturelle tout en respectant l’authenticité historique. Grâce à cette technologie novatrice, Jeanne d’Arc, l’héroïne française légendaire, prend vie sous une toute nouvelle lumière pour les visiteurs du monde entier.

Discuter avec Jeanne d’Arc

Une fois le magnet acheté en boutique, il suffit de le retourner et de scanner le QR code au dos pour avoir accès à l’expérience. Le visiteur a le choix d’écrire ses questions comme il le ferait sur toute autre plateforme de chat, ou de les saisir à l’oral. Dans les deux cas, le visiteur est libre de poser toutes les questions qui lui passent par la tête et de découvrir les réponses personnalisées de l’intelligence artificielle de Jeanne d’Arc.

Le magnet intelligent à l’effigie de Jeanne d’Arc permet aux visiteurs de prolonger leur expérience de visite de l’Historial Jeanne d’Arc chez eux, tout en garantissant une proposition immersive et divertissante, sans compromis sur l’exigence scientifique et historique.

Découvrez les avis de BFM NormandieLe Parisien ou encore France Bleu !

Ces articles
pourraient vous intéresser

Je suis

et je souhaite mobiliser
l'intelligence artificielle