Comment faire gagner du temps aux agents d’accueil de votre institution culturelle ? Si vous êtes tombé sur cet article, vous vous sentez certainement concerné par cette problématique.
Vous êtes au bon endroit ! Nous avons une solution (parmi d’autres) pour régler cette question de manque de temps : créer une Foire Aux Questions, efficace ! Avez-vous pensé à mettre cet outil à disposition de vos visiteurs ? Ou alors, si vous en avez déjà une en ligne, découvrez comment l’améliorer facilement et avec les moyens du bord.
La foire aux questions est un dispositif simple à mettre en place, et surtout très précieux pour votre institution. En effet, elle constitue une étape importante de l’expérience visiteur parce qu’elle lui permet de se renseigner facilement et rapidement, par lui-même. Concrètement, la FAQ permet aux visiteurs de trouver une information au sujet de votre institution, en quelques clics. De cette manière, vous ferez gagner du temps à vos agents d’accueil qui pourront se concentrer sur des demandes plus spécifiques.
Mais par où commencer ? Que doit contenir cette FAQ ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre guide : le guide ultime pour réussir sa FAQ quand on est une institution culturelle !
Nous l’avons créé pour vous accompagner pas à pas dans le processus de rédaction. Pourquoi choisir notre guide ?
Depuis plus de cinq ans, Ask Mona accompagne les lieux de culture sur des problématiques d’expérience visiteur. Nous sommes experts de la réponse aux visiteurs pour les institutions : musées, théâtres, salles de spectacle, fondations, monuments…Entre autres parce qu’avant de commencer l’aventure Ask Mona, nous avons analysé des centaines et des centaines de FAQ…C’est au cours de ces nombreuses recherches que nous avons pu observer ce qu’il se fait de mieux dans les institutions, mais pas seulement ! Tout cela avec pour objectif de vous donner des bonnes pratiques concrètes et actionnables.
Sans plus attendre, nous vous partageons cette ressource pour vous permettre de créer la FAQ idéale pour votre institution. Vous y trouverez des références, des conseils techniques, éditoriaux, mais aussi stratégiques pour bien gérer les réponses aux visiteurs.