Musée de la Grande Guerre: Simplifier la gestion des réservation de groupes scolaires

Groupes scolaire au musée

#COLLABORATEUR

À propos

Le Musée de la Grande Guerre de Meaux est le plus grand musée d’Europe sur la Première Guerre mondiale. Avec 100 000 visiteurs par an, dont 40% sont des scolaires, il retrace les événements et les conséquences de la guerre à travers des expositions et des collections d’objets, jouant ainsi un rôle essentiel dans la transmission de l’histoire et la sensibilisation aux enjeux des conflits armés.

#PROBLÉMATIQUE

Objectifs

La réservation pour les groupes scolaires est souvent une tâche chronophage, à la fois pour les enseignants, mais aussi pour les chargés de réservation au sein des institutions culturelles.

#CHIFFRES CLÉS

Un dispositif
intuitif

15 minutes

C’est le temps gagné par dossier traité depuis la mise en place du chatbot

#SOLUTION

Développer un assistant
de réservation performant

Ask Mona fluidifie la réservation grâce à un outil conversationnel relié au logiciel de billetterie du musée. Concrètement, le chatbot pose des questions essentielles à la réservation : le nombre d’élèves, le niveau de la classe ou encore le type de visite. Une fois toutes les réponses apportées à l’assistant conversationnel, un dossier de réservation est créé dans le logiciel de billetterie. Le chargé de réservation n’a plus qu’à valider le dossier et émettre un devis. L’expérience de réservation est simplifiée au maximum pour optimiser l’accueil de groupes scolaires !

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