Parc archéologique du Colisée :
guider les publics internationaux dans la préparation de leur visite
#COLLABORATEUR
À propos
Le Parc du Colisée à Rome est l’un des monuments les plus visités de la ville, attirant des milliers de visiteurs chaque année. Avec ses jardins bien entretenus et ses vestiges antiques, il offre une expérience unique dans un cadre historique. Le parc organise également divers événements culturels tout au long de l’année, offrant une immersion complète dans la richesse culturelle de Rome.
#PROBLÉMATIQUE
Objectifs
Face à cette affluence et à la complexité de la programmation culturelle du site, les équipes cherchait un moyen de fournir aux visiteurs des informations pratiques claires et accessibles. De plus, la diversité des visiteurs nécessitait une solution multilingue pour garantir une expérience optimale à tous ceux qui franchissent les portes de ce monument historique.
#CHIFFRES CLÉS
Une expérience visiteur améliorée
et transformée
+73 000
Plus de 73 000 utilisateurs ont interagi avec le chatbot en seulement quelques mois
97%
Des demandes traitées par le chatbot
#SOLUTION
<span data-metadata=""><span data-buffer="">Développer un chatbot personnalisé et intuitif pour le public
En partenariat avec Machineria, Ask Mona a donné vie à NeroBot, un chatbot d’information pratique unique. Arborant les traits de l’illustre empereur Néron, cet assistant virtuel est disponible sur le site du Colisée, en français, anglais, italien et bientôt en espagnol. NéroBot renseigne les visiteurs sur les informations pratiques comme les horaires d’ouverture, les tarifs et bien plus.
Les statistiques d’utilisation témoignent du succès de cet assistant virtuel, avec plus de 73 000 utilisateurs ayant interagi en seulement quelques mois. En décembre 2023, le Parc archéologique du Colisée a reçu le Smartphone d’Oro, le premier prix italien dédié aux meilleures expériences de communication et d’information numériques des organismes publics et des entreprises grâce au chatbot.