#CULTURE

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Découvrez l’assistant virtuel du Parc du Colisée,
qui accompagne les visiteurs internationaux

Au cœur de Rome, là où l’histoire ancienne et le monde moderne se rencontrent, le parc archéologique du Colisée a franchi une nouvelle étape vers l’innovation. En partenariat avec Machineria, nous avons donné vie à NeroBot, un chatbot d’information pratique unique. Ce compagnon virtuel redéfinit l’expérience des visiteurs au Parc Archéologique du Colisée. Découvrons comment cette collaboration a donné naissance à un outil inédit, offrant une immersion inédite dans l’histoire et la modernité.

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Qui est NéroBot ?

Arborant les traits de l’illustre empereur Néron, cet assistant virtuel offre bien plus qu’une simple source d’information. Sa toge dorée et sa couronne ajoutent une touche théâtrale à chaque interaction, plongeant les visiteurs dans une expérience aussi éducative que divertissante.

Disponible en français, anglais, italien et bientôt en espagnol, NéroBot assure une accessibilité globale pour tous les publics. Il renseigne les visiteurs sur les informations pratiques comme les horaires d’ouverture, les tarifs et bien plus.

À travers une centaine de scénarios soigneusement conçus, NéroBot guide les visiteurs à travers l’histoire du Colisée, fournissant des informations détaillées sur les monuments, les itinéraires, et bien plus encore. Cette fusion unique entre la technologie contemporaine et l’histoire ancienne offre aux visiteurs une expérience immersive, éducative et divertissante, tout en conservant le charme intemporel de la Rome antique.

Quels sont les résultats obtenus suite à la mise en place du chatbot ?

Les statistiques d’utilisation témoignent du succès fulgurant de cet assistant virtuel, avec plus de 73 000 utilisateurs ayant interagi en seulement quelques mois. Cette adhésion massive souligne l’attrait et l’efficacité de NéroBot dans la préparation des visiteurs.

En décembre 2023, le Parc archéologique du Colisée a reçu le Smartphone d’Oro, le premier prix italien dédié aux meilleures expériences de communication et d’information numériques des organismes publics et des entreprises grâce au chatbot.

“Nous sommes particulièrement honorés d’avoir reçu ce prix important qui récompense les meilleures expériences en matière de communication numérique et d’information du public. Notre engagement est de travailler chaque jour à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs, y compris par l’utilisation vertueuse du potentiel offert par l’innovation technologique. L’appréciation du chatbot ‘Nero’ par le public, en particulier par la jeune génération, et l’obtention de ce prix en sont la preuve concrète”

Alfonsina Russo, directrice du parc archéologique du Colisée.

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