Petit Palais : accompagner les publics dans la préparation de leur visite

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#COLLABORATEUR

À propos

Le Petit Palais est le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Il relève d’un groupement de 14 musées et propose à ses visiteurs une riche collection permanente ainsi que des expositions temporaires. Il a reçu près de 380 000 visiteurs en 2021.

#PROBLÉMATIQUE

Objectifs

Lorsque l’équipe en charge des projets numériques a commencé à travailler avec Ask Mona en 2018, l’objectif était de déployer un chatbot pour répondre aux messages des publics sur la page Facebook du musée. Les musées de la Ville de Paris sont en effet engagés dans la démarche QUALIPARIS, visant à mettre en place et à maintenir une qualité d’accueil et de service optimale pour le public.

#CHIFFRES CLÉS

Une expérience visiteur améliorée
et transformée

4 ans

Une collaboration de plusieurs années

97%

C’est le % de demandes des utilisateurs
traitées par le chatbot

#SOLUTIONS

<span data-metadata=""><span data-buffer="">Développer un chatbot
personnalisée et intuitif pour le public

Nous avons déployé pour le Petit Palais « Ask Sarah », un chatbot incarné par le personnage de Sarah Bernhardt dont un tableau emblématique figure dans les collections. Le chatbot a beaucoup évolué depuis son lancement en 2018, il est désormais disponible sur le site du musée et a élargi son périmètre. Il est entraîné pour répondre à plus de 100 thématiques de questions fréquentes, renseigne sur la programmation et valorise les ressources en ligne du musée.

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