En tant que professionnels de la culture, vous êtes confrontés à un défi majeur : offrir une expérience d’accueil numérique de qualité aux visiteurs.
Que vous travailliez dans un musée, un théâtre, ou un monument, l’expérience visiteur n’est pas uniquement vécue sur place ! Il s’agit d’un continuum qui commence bien avant la visite, et qui s’arrête bien après.
L’expérience de visite débute dès lors que l’utilisateur recherche une information sur un spectacle ou une exposition. Il en va de même lorsqu’un visiteur laisse un avis sur le livre d’or ou bien sur une plateforme en ligne.
À l’heure où la compétition fait rage et où chaque instant est une lutte pour l’attention, il est primordial de soigner l’approche proposée au visiteur.
Comment proposer une expérience visiteur idéale ?
Depuis 6 ans, plus de 100 institutions culturelles de toute taille nous ont choisi pour les aider à créer une expérience visiteur unique.
Au cours de ces nombreux projets, on s’est rendu compte d’une chose : il est souvent difficile de savoir par où commencer et quels outils choisir pour améliorer son accueil numérique. Pire encore, comment mesurer la qualité de l’accueil numérique ?
C’est justement pour remédier à ça que nous avons créé un chatbot d’auto-évaluation de l’accueil numérique !
Qu’est-ce que le chatbot d’auto-évaluation de l’accueil numérique ?
C’est…
- un outil accessible directement en ligne,
- simple et intuitif
- gratuit.
Pour vous donner une idée, voici à quoi ça ressemble…
Pourquoi l’utiliser ?
Il permet aux professionnels de la culture de mesurer la qualité de leur accueil numérique. Il est primordial de faire un audit et partir d’un constat pour s’assurer de mettre en place la bonne stratégie pour vos publics.
Le chatbot tient compte de critères concernant le site web, les réseaux sociaux et les différents services en ligne pour donner un premier état des lieux en quelques minutes. Il se base sur des années d’expérience et de recherche, tout en s’appuyant sur les dernières tendances du secteur.
En fonction du résultat obtenu et des informations récoltées, le chatbot permet d’identifier des pistes d’actions à améliorer. Vous aurez donc accès à des clés et bonnes pratiques concrètes et applicables.
Les conseils personnalisés fournis par le chatbot peuvent vous aider à améliorer la stratégie de manière significative, ce qui peut se traduire par une augmentation du nombre de visiteurs et une meilleure satisfaction des publics !
Alors, vous êtes partant ?
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