Un chatbot pour personnaliser la visite d’un festival

Futur en Seine

Client
Futur en Seine

Année
2017

Notre expertise
– Design de l’expérience
– Scénario d’utilisation
– Conception du flow de conversation
– Développement technique
– Hiérarchisation des évènements dans une base de données



 

 

 

Brief

Futur en Seine est un festival dédié à l’innovation avec une très dense programmation concentrée sur trois jours. Ces évènements sont de nature différente et déployés sur plusieurs sites. L’objectif était de permettre aux visiteurs de mieux se repérer face à la densité d’informations et d’évènements présents lors du festival. 

Challenges

La principale difficulté de ce projet était de hiérarchiser les différents évènements et de les organiser dans une base de données en fonction de critères discriminants et importants dans la prise de décision des visiteurs. 

Notre solution

Nous avons conçu un parcours au sein du chatbot basé sur différentes questions qui permettent d’identifier les préférences des utilisateurs. Ils étaient invités à préciser le moment de leur visite, le type d’évènements et les principales thématiques qui les intéressaient. A la fin de cette courte série de questions, les utilisateurs recevaient une sélection personnalisée de la programmation. Ils pouvaient alors enregistrer ces suggestions ou les partager avec leurs contacts.