Si tu n’as pas la chance de pouvoir partir grimper dans les Alpes, faire du voilier en Bretagne, bronzer sur la Côte d’Azur ou faire la fête à Ibiza, cela ne veut pas dire que ton été sera triste, au contraire ! Paris se met à l’heure d’été et offre un très large choix de sorties, festivals et activités. Nous t’avons fait une petite sélection de sorties pour te croire en vacances tout en restant dans la capitale.

L’Été du Canal : le festival de l’Ourcq

Même à Paris, il est possible de se détendre au bord de l’eau. Tous les weekends de l’été, rendez-vous au canal de l’Ourcq pour profiter de plages, de croisières en péniche, de promenades sur les quais et de parcours d’art urbains, d’activités en tous en genres pour petits et grands, ainsi que d’une multitude de guinguettes et restaurants. Vous pourrez même retrouver l’atmosphère des bals populaires estivaux avec les Bals Barges, qui vous feront danser sous le soleil pour une vraie ambiance de vacances ☀️

Du 8 juillet au 27 août 2017 – 12h-20h, Bassin de la Villette (75019 Paris)

 


Le Louvre en Mouvement – Paris Plages 2017

Le Louvre expose des reproductions des plus beaux corps en mouvement (danseurs, athlètes ou cavaliers) de ses collections sur les quais de Seine pendant toute la durée de Paris Plages. L’exposition est complétée aussi par des parcours dans les espaces extérieurs du musée (cour, jardin, pyramides) qui seront menés par des médiateurs du musée de manière sportive… L’idéal pour allier culture et plage.

Du 8 juillet au 3 septembre 2017, Entre le pont Neuf et le tunnel des Tuileries

 

 

Le Café Renoir : une terrasse bucolique

Le Café Renoir, jusqu’ici réservé aux visiteurs du Musée Montmartre, s’ouvre à tous cet été. L’occasion de faire une pause bucolique dans ce salon de thé au milieu des fleurs et des arbres fruitiers. On aurait presque l’impression d’être sortis de Paris ! 🌸

Musée de Montmartre – 12, rue Cortot, 75018 Paris

 

 

Cabourg-Plage au Jardin d’Acclimatation

Il est désormais possible de trouver une station balnéaire en plein Paris. Au programme :  plage de sable fin, transats et programmation musicale électro-pop. Des cabines et des parasols donnent à l’ensemble une allure cabourgeaise, dont on profite en laissant les enfants courir sous les jets d’eau.

Du 5 juillet au 27 août 2017, Jardin d’Acclimatation – Avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris

 

 

Palazzo : une terrasse estivale au Palais de la Porte Dorée

Une terrasse éphémère pour profiter du soleil avec bar, DJ set, librairie, terrain de pétanque etc., devant un sublime bâtiment Art Déco. Il fait beau, il fait chaud, on s’y croirait !

Du 15 juin au 15 octobre 2017, de 18h à minuit, Palais de la Porte Dorée, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris